Le broyeur, la solutionla plus économiqu Le broyeur, la solutionla plus économique
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le broyeur est l’outil le plus couramment utilisé. Polyvalent, il peut entretenir les petites haies, les talus et les bandes enherbées. Cette solution d’entrée de gamme est l’apanage des Cuma et se rentabilise rapidement, à condition de l’utiliser au moins 100 h par an.
Tous les constructeurs de débroussailleurs proposent une tête de broyage en standard sur leurs modèles d’entrée de gamme.La conduite n’est pas plus compliquée que celle d’une faucheuse.
Le rotor est, au choix, garni de fléaux ou de marteaux. Les fléaux sont sensibles à l’usure et l’association Prom’Haies recommande de les changer toutes les 100 h.
De leur côté, les marteaux sont plus résistants, mais demandent à être affûtés toutes les 15 à 50 h en fonction toutefois de l’essence broyée.
S’il offre un bon rendement de chantier avec une vitesse d’avancement de 2 à 3 km/h, le rotor est souvent décrié en raison de son traitement agressif des branches. En effet, au lieu de les couper comme un sécateur ou un lamier, il les martèle pour les casser. Les végétaux sont ensuite plus sensibles aux problèmes sanitaires et il n’est pas possible de valoriser le bois.
[summary id = "10022"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :